Bougeons avec Jo !



Je ne suis pas une fanatique des dvd d’aérobie… mais y a une personnalité québécoise que j’aime bien. Que dire j’adore. Elle a le tour de mettre l’aérobie très “le fun” et même voir plus. C’est Josée Lavigueur. J’ai trimballé ses cassettes vidéos jusqu’en France. À mon retour, j’ai acheté un dvd qui contenait 4 cassettes vidéos dessus. Affermissement des fesses et des cuisses, affermissement de la poitrine (je crois), aérobie et la santé par l’étirement. La santé par l’étirement, c’est quelque chose. On travaille notre centre de gravité, notre posture tout en relaxant. Je l’adore.

Mais là étant enceinte, j’aurais aimé faire du yoga. Mais y avait rien. J’ai donc trouvé un dvd pour femmes enceintes de Josée Lavigueur. Vu que je connais déjà “le produit Lavigueur”, j’ai pas hésité longtemps. Et sûrement que ça aidera à mes sciatiques, mon mal de dos, mon enflure et ma rétention d’eau.

Il y a une section pour les femmes enceintes, une autre pour après l’accouchement et le troisième est encore les étirements. Bon je l’aurai en double, mais c’est pas grave ) Ce qui est bien dans la section femmes enceintes, c’est que les exercices ne sont pas trop difficiles, ne durent pas trop longtemps intensément et il y a même un moment de relaxation à la fin. Les exercices sont divisés en plusieurs sections: Réchauffement, aérobie, musculation pour les femmes du 1er et 2e trimestres, étirement et relaxation, entrevue avec une diététiste, musculation pour le 3e trimestre et relaxation.

Hier, je n’ai fait que le 3e trimestre et il me semble que ma patte droite me faisait moins mal. Bon le dos a du mal à s’y habituer et ce matin j’ai les cuisses qui font un peu mal. Mais pas grave… je vais m’y remettre ce matin ) Tout ça dans le but, d’avoir moins mal à l’accouchement P (je sais j’y démords pas )
Back to Top