La guerre du linge

Depuis quelques temps, tout ce qu'on entend, ce sont les pofesseurs qui s'insurgent contre l'habillement des élèves à l'école. Ça fait même les médias. Mais bon, c'est pas nouveau cette guerre. Quand j'étais au secondaire, ils avaient le même problème. Les bermudas trop court et les camisoles. Je me rappelle que les profs avaient même une règle pour mesurer... c'était extrêmiste :) D'ailleurs notre école maintenant ne s'appelle plus Polyvalente des Estacades mais l'Académie des Estacades et l'uniforme est obligatoire ça fait maintenant depuis une 10 d'années je crois.
Je pense que c'est important d'apprendre et comprendre qu'à l'école on s'habille pas n'importe comment. Quand on est jeune on comprend pas... mais c'est pas seulement une question sexuelle comme dirait les médias. C'est une question de respect aussi je crois. Et c'est aussi à l'école qu'on apprend le "comment on sera" plus tard au travail. Le code vestimentaire est souvent important dans les règles généraux d'une entreprise. Même à mon travail. Et d'ailleurs j'oserais jamais porter une camisole au travail. JAMAIS ! Faut être professionnel. Et avoir un certain sérieux. C'est à l'école qu'on apprend et c'est plus tard qu'on comprend ! Y a même des dames dans notre CA qui ont été obligé d'avertir leurs employées à cause des vêtements. Parce que ça ne se fait pas rencontrer des gens habillé de la sorte.
D'ailleurs je comprends pas les filles en ce moment. Moi à leur âge j'étais tout complexé (je le suis d'ailleurs encore) et on avait autre chose en tête que d'avoir l'air de Madonna ou de Samantha Fox ! D'ailleurs on était trop gêné pour s'habiller de même :) ! Y en avait qui dépassait les bornes.. comme à chaque année. Mais pas moi... :) je préfère qu'on ne me regarde pas. :) Ne pas attirer l'attention... discrétion. :) Se fondre dans la foule ;) J'ai eu quand même des petits copains :) !
Back to Top