Parce que

Parce que je viens de clore une histoire de fou, de déchirure et de massacre, parce que je revis a nouveau :) je reprends racine ici, je revis. La porte se ferme....


''Il semble qu'il faut écrire de longs messages douloureux pour que la souffrance s'efface un jour !

Sans pour autant les dévoiler, sans pour autant les envoyer. Je t'écris alors, toi, fantôme de cette partie de vie. Tel un tableau que le temps efface peu à peu mais jamais assez vite et jamais complètement.

Cette image gravée dans l'ardoise qui semble vouloir s'imprégner dans l'histoire...

Image d'ardoise gravée et même pas crayonnée pour que je puisse l'effacer.

Esprit maléfique es-tu? Qui se pointe à l'aurore pour imprégner encore et encore. De part ses souvenirs veloutés que j'humerai lors de ces jours. Oui je voudrais me rappeler. Rappeler tout ce que tu as apporté, effacé et soulagé... Soulagé pour retrancher encore et encore.

Ce bonheur caché que tu espères n'est-il pas si loin de mon atmosphère? Pourquoi tourner ainsi autour du passé? Venger ce que le temps a déjà massacré? Je te le demande, toi, grand vent trouble qui m'inquiète et qui me voile. Cette fraîcheur que tu apportes je l'ai aimé et je l'aimerai toujours. De là ma faiblesse face à tes tempêtes qui ravageront toujours mon monde. Je ne t'en veux pas de sillonner les alentours à la recherche de puissance quelconque pour ravager encore et encore, ce qu'il reste, encore si peu, de douceur et d'humanité dans tout ce qui était autrefois.

Je ne t'en veux pas de cette douleur que tu craches, dans ce massacre. La souffrance prend bien des habits. Mais ne te sens pas obligé de la distribuer dans cette indifférence. Je suis maintenant aujourd'hui parsemée du parfum d'hier mais ne devient pas ces lourds fardeaux que je ne puis supporter.

Va au-delà du temps et je t'en pris, va-t-en!''

-Maryal-
Back to Top