Femmes et production industrielle…

Je travaille depuis septembre dernier à Femmes et production industrielle. Un organisme qui s’occupe de la promotion des femmes dans des métiers non traditionnels.

Au Québec, surtout dans la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec, les industries du secteur du vêtement ferment leur porte. Mettant à la porte plusieurs femmes de différents âges. Elles se retrouvent sans emploi et surtout ne peuvent retrouver un emploi dans le domaine de la couture. C’est devenu un domaine trop précaire. Alors notre organisme a effectué une recherche pour connaître les compétences transférables de ces femmes là. Pour pouvoir les diriger dans des domaines où les industries offrent un emploi plus stable à long terme. Alors l’organisme (les chercheurs) on comparer le travail des couturières avec le secteur du meuble ainsi que des produits métalliques. C’est étonnant ce que les résultats donnent !!!

Tk je vous invite à voir ça sur notre site web www.projetfpi.com ) y a le rapport de recherche qui explique toute la recherche et un fait saillant qui explique les compétences transférables des couturières et celles-ci peuvent s’en servir pour annexer à leur cv pour montrer aux employeurs du domaine du métal ou du bois qu’ils ont avantage à embaucher ces petites madames !!!!

Je trouve ça pas mal “trippant”!
Back to Top